Lexique

GREEN GRAFFITI

Finies les bombes de peinture chimique, aujourd’hui de nouvelles tendances plus écolos émergent dans le street art. Les green graffitis sont faits à base de mousse, d’herbe et sont fixés sur les murs avec une colle faite de beurre et de yaourt. Ils redonnent ainsi un peu de couleur à l’environnement urbain, en s’implantant littéralement dans la jungle urbaine

.
HIPPY JUMP

Le Hippy Jump est un trick oldschool de la pratique du skateboard. La planche roule sous une barre tandis que le skateur saute au-dessus de celle-ci, pour ensuite retomber sur la planche, si tout se passe bien.

STREET WORKOUT

Le street workout (littéralement « entraînement de rue ») est une pratique sportive à mi-chemin entre la gymnastique et la musculation. Mélangeant figures de force, de souplesse et d’équilibre, c’est un loisir qui se pratique essentiellement en extérieur.

YARN BOMBING

ou tricot-graffiti ou encore tricot urbain ou tricotag est une forme d’art urbain qui emploie le tricot, le crochet, ou d’autres techniques (enroulements, tissages, tapisserie, accrochages…) utilisant du fil.